Mon petit ami se drogue..
Par Profil supprimé
Bonjour , ca fait trois ans que je suis avec mon petit ami et il as commencer a fumer du shit il y a 4 ans mais c’etais occasionnellement. Aujourd’hui il fume entre 2 et 5 joint.. Tout ses sous passe dans le shit. Je ne sais pas quoi faire ni comment réagir je suis la seule au courant . Avant il ne fumais pas avec moi , mais maintenant c'est tout le temps. Même ses parents ne l'ont pas vu . Je veux l'aider mais il me repousse. Je pense qu'il est dépendant . Comment je dois l'aider ? Je m'inquete , je m'en veux de pas pouvoir l'aider . Merci d'avance de votre réponse

Mise en ligne le 06/11/2013
Bonjour,
Pour que vous puissiez aider votre petit ami, il faudrait qu'il soit demandeur et pour qu'il soit demandeur, il faudrait que lui même se sente en difficulté avec ses consommations de cannabis. Ce n'est peut-être pas le cas et c'est peut-être pour cette raison qu'il vous repousse comme vous dites quand vous tentez de lui proposer votre aide.
Votre petit ami, s'il le souhaitait, pourrait bénéficier d'une prise en charge dans une consultation spécialisée dans l'accompagnement des fumeurs de cannabis. Vous pouvez l'en informer en lui précisant que les consultations dans ces centres sont individuelles, confidentielles et gratuites. Ce sont des lieux où l'on peut également aller "simplement" faire le point sur ses consommations. La plupart de ces centres proposent aussi de recevoir les personnes de l'entourage pour du soutien, des conseils.
Si vous souhaitez être orientée vers une consultation, ou discuter plus précisément de la situation de votre petit ami, de vos inquiétudes le concernant, n'hésitez pas à nous joindre au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit, 7/7 de 8h à 2h).
Cordialement.