Mon cousin se drogue
Par Profil supprimé
Bonjour, j'ai mon cousin qui fumes de la drogue (peut-etre du canabis) et qui me la certifiee, et il etait meme fiere. Toute ma famille (oncles, tantes, cousins..) sont au courant de son probleme sauf ces parents, et j'aimerai faire quelquechose car des fois il tient de droles de propos. Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?

Mise en ligne le 17/07/2012
Bonjour,
Vous vous inquiétez pour votre cousin et souhaiteriez l'aider. Toute votre famille sait qu'il se drogue, hormis ses parents. Tout d'abord, il pourrait être intéressant qu'ils soient informés de la situation qui vous préoccupe, vous ainsi que vos proches. Ce sont effectivement eux les mieux placés, pour l'instant, pour tenter de faire le point avec votre cousin et voir ce qui se passe. Ils pourront, si besoin, contacter des lieux d'aide s'ils se sentent démunis face à la situation. Ces lieux existent dans chaque département et reçoivent les parents en difficulté avec un enfant qui consomme de la drogue.
Ensuite, en ce qui concerne ses propos bizarres, nous ne voyons pas bien ce à quoi vous faites référence. Même si nous sentons que vous êtes préocuppée et que vous souhaitez pouvoir faire quelque chose, nous ne pouvons vous répondre de façon plus approfondie car nous manquons d'éléments. Nous vous invitons à nous contacter au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, tous les jours de 8h à 2h du matin). L'un de nos écoutants prendra le temps de voir avec vous ce qui se passe. Vous pouvez également proposer à votre entourage de nous appeler.
Enfin, en tant que cousine, vous pouvez bien entendu continuer de parler de tout cela avec votre cousin, vous pouvez l'encourager à réfléchir à cette consommation et à ses conséquences afin de l'aider à avancer par rapport à tout cela. Mais, à votre tour, si vous sentez que la situation devient trop difficle à porter pour vous, n'hésitez pas à solliciter le soutien d'un adulte (proche, professionnel).
Cordialement.