Mes amis fument ...
Par Profil supprimé
Bonjour, j'ai 14 ans mes amis aussi ... Je sais qu'ils fument, et pas que de la cigarette (du cannabis aussi :/), ils achetent a un mec de mon college etfument en soiree ... En plus ils entrainent certaines de mes amies ! Moi non, mais je me sens impuissante ... Je sais pas si il faut que j'en parle a quelqu'un, je voudrais savoir ce que je peux faire poir les enempecher ... Merci d'avance

Mise en ligne le 24/12/2013
Bonjour,
Nous comprenons votre solitude face à vos amis et nous ne savons pas si vos relations avec eux vous permettent d’établir un dialogue.  Au cas où cela serait possible, nous vous conseillons d’en parler avec eux, d’évoquer vos inquiétudes, voire même de leur proposer de se renseigner davantage sur le produit et ses effets.
Il nous semble que vous vous sentez « coincée » entre la difficulté d’intervenir dans le groupe, et celle de faire intervenir un adulte, à partir d’une « dénonciation ».
Il serait peut être possible de choisir une solution intermédiaire, par exemple en demandant à un ou une adulte du collège (prof, infirmière…) s’il n’est pas possible d’intervenir ou de faire intervenir quelqu’un sur la question des drogues en général ou du cannabis en particulier. Vous pouvez si cela vous parait nécessaire dire à cet enseignant que cette question est souvent évoquée par les élèves.
Si vous souhaitez plus de renseignement sur le cannabis nous vous mettons un lien vers notre site : http://www.drogues-info-service.fr/?Cannabis
Bien cordialement.