Merci la télé...
Par Profil supprimé
Le matraquage médiatique fait par les spots de prévention dénoncant la "banalisation" des drogues dures m'a donné envie d'essayer. En effet ces spots m'ont montré ce que c'est la drogue et comment en prendre!!désormais je n'ai plus peur et j'ai envie d'essayer. En plus on le voit partout en ce monmennt à des heures de grande audience comme dans la série PBLV où j'ai appris à sniffer un rail de coke!!!merci la télé^^et puis de toute facon c'est "banal" alos pourquoi pas moi.

Mise en ligne le 17/12/2009
Bonjour,
Vous vous doutez sûrement que l'objectif de tels spots de prévention n'est pas celui dont vous nous faites part, à savoir "donner envie d'essayer" et "montrer comment en prendre" et il est très regrettable qu'ils aient en fin de compte cet effet-là. Ces campagnes dénoncent la banalisation des consommations, mais en aucun cas elles ne banalisent leurs risques. Le numéro vert Drogues Info Service y est associé, de façon à ce que les personnes qui souhaitent réagir, poser des questions, s'exprimer par rapport à ce sujet puissent le faire.
Essayer un produit peut résulter d'une envie d'expérimenter des sensations, des impressions nouvelles ; cela peut "bien" se passer dans le sens où l'expérience vécue pourra être qualifiée d'agréable. Ce n'est pas forcément le cas, et cela peut se révéler très perturbant, voire traumatisant. Dans d'autres cas, consommer un produit peut provenir d'un malaise, d'un mal-être que l'on cherche à apaiser, à oublier. Il existe toutes sortes de situations de consommation, de raisons de consommer, mais aucune ne garantit qu'on ne devienne dépendant ou que l'on ne coure aucun risque.
C'est pourquoi nous vous invitons à consulter les informations disponibles sur notre site, ou, si vous le souhaitez, à contacter l'un de nos écoutants de Drogues Info Service au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, tous les jours de 8h à 2h du matin) pour en parler.
Cordialement.