Me faire droguer en boîte
Par Profil supprimé
Bonjour, j'étais en boîte hier soir, j'ai effectivement consommé de l'alcool mais les effets ont été plus importants que ceux que j'ai d'habitude avec l'alcool alors que je n'ai pas bu autant que certaines autres fois. Je ne m'y connais pas en drogue mais me demande si je n'ai pas pu en consommer à mon insu. Je ne sais pas quelle drogue pourrait provoquer ça mais j'ai dansé, sauté et je transpirais mais continuais toujours à danser. Je suis allée parler 4 fois au DJ, j'ai parlé avec la bonne moitié de la boite, j'ai embrassé quelqu'un et aujourd'hui, je ne me souviens de rien. Même la personne que j'ai embrassée, j'ai revu ses photos aujourd'hui et hier soir je lui avais vu un tout autre visage.. Ce sont mes amis qui m'ont raconté ce que j'ai fait mais à part ç je marchais droit etc.. Merci de m'indiquer si vous pensez que j'ai pu me faire droguer à mon insu, et si oui, avec quelle drogue..

Mise en ligne le 02/01/2014
Bonjour,
Nous comprenons votre trouble en apprenant votre conduite sans en avoir le souvenir. Nous pouvons vous informer et émettre des hypothèses qui expliqueraient ce qui vous est arrivé.
Si vous avez eu une prise de drogues à votre insu, il est impossible de pouvoir le vérifier à ce jour. Le GHB, par exemple, est une drogue qui peut être donnée à l’insu d’une personne, car soluble et inodore dans les boissons. Seulement son dépistage doit se faire dans les 12 heures qui suivent la prise. Pour des informations plus précises, vous pouvez consulter la fiche de notre site concernant le GHB vers ce lien.
Sachez que l’alcool à lui seul peut vous amener à avoir un tel comportement et à en perdre le souvenir. Ce phénomène est appelé "trou noir" ou "black-out". Même si à d’autres moments vous avez pu supporter les mêmes doses d’alcool, cela ne vous épargne pas du risque de perte de mémoire. Les effets de l’alcool sont aléatoires et fonction du mode et du rythme de consommation, du contexte au moment de la prise et de l’état de santé psychique et physiologique de la personne. Le risque de black-out est plus important lors de prise rapide d’alcool.
Sachez enfin, que l’association d’alcool et d'une boisson énergisante est dangereuse. Elle diminue la sensation des effets de l’alcool. Et parmi de nombreux symptômes possibles et inquiétants (troubles cardiovasculaires, neurologiques, respiratoires etc.), s’y trouvent les troubles psycho-comportementaux.
Pour limiter le risque de blackout, il faut ralentir la montée de l’alcoolémie, c'est-à-dire boire lentement, manger avant ou au moment de la consommation d’alcool, éviter les boissons alcoolique chaudes…
Nous vous informons également de la recommandation de l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé) de ne pas dépasser 4 unités d'alcool en une prise concernant les consommations occasionnelles d'alcool.
Cordialement.