Mdma
Par Profil supprimé
Bonsoir, J aurais besoin d un sérieux coup de main, j espère que vous allez pouvoir m aider un peu... Je vais essayer de faire bref, j étais une consommatrice de mdma pendant 5 mois minimum deux fois par semaines, avec des doses pouvant aller jusqu a 0,5 par soir. Grossière erreur, je sais .... J ai cru que j allais y passer lors de ma dernière prise, ou j ai pris une quantité hallucinante... Ça a bien sur été la coupure, je ne reprendrais plus jamais de ce truc, ça m a complètement flinguée. Ça fait plus d un mois donc que je ne prends plus rien. Ma question vient, est il possible que la drogue soit toujours dans mon organisme ? J ai des sueurs froides + claquement de dents et un état de dépression complètement ingérable ..... Que me conseillez vous de faire? Y a t il un moyen de vérifier si la drogue est toujours présente ? Une solution pour stopper ces états ? Merci d'avance....

Mise en ligne le 02/05/2013
Bonjour,
De nombreux usagers usant régulierement de MDMA témoignent d' une phase de dépression, d'irritabilité, d'angoisse et de fatigue ressenties pendant plusieurs jours après une consommation. La consommation régulière de MDMA épuise l'approvisionnement du cerveau en sérotonine, d'où l'état de dépression ressenti par les usagers après une prise de MDMA (syndrome sérotoninergique). Votre consommation régulière et importante a provoqué une diminution des effets positifs alors que les effets indésirables s’amplifiaient. Cela a fortement "fatigué" votre organisme.
Même s'il n’existe pas de dépendance physique à la MDMA, l’usage, quand il devient trop régulier, génère une accoutumance psychologique, d’où une logique de renouvellement et d’expérimentation permanente.
Au niveau des délais de positivité (c'est à dire le temps que la MDMA met à être "évacuée" par l'organisme), il est compris entre 2 et 4 jours après la dernière consommation que ce soit pour l'urine ou le sang. Puisque cela fait plus d'un mois que vous avez cessé de consommer, il n'y a plus de traces dans votre organisme.
Les symptômes que vous décrivez devraient logiquement décroitre dans le temps à condition de ne pas les "réactiver" en consommant d'autres psychotropes ...
Si malgré tout, et il semblerait que ces symptômes persistent, nous vous invitons à prendre rendez-vous avec votre médecin traitant ou si cela est compliqué, de prendre contact avec le centre de soin d'accompagnement et de prévention en addictologie (CSAPA) dont nous faisons figurer les coordonnées en bas de message. La prise en charge y est anonyme et gratuite et vous pourrez faire le point avec le médecin du centre.
Cordialement.