Mdma vs. alcool
Par Profil supprimé
Bonjour, Je sors en soirées tous les weekends depuis de nombreuses années maintenant, entre amis et/ou pour écouter de la musique électronique. Je bois beaucoup lors de ces soirées, parfois jusqu'à tout oublier. Il y a un mois, j'ai voulu tester la md. Je n'en ai pas repris depuis mais, comme je l'avais lu, il est évident que j'aimerais en reprendre, car la sensation fut intéressante. J'ai néanmoins une question. Sous md, je n'ai pas eu besoin/envie de boire. Alors je me demande: Puisque mes consommations de drogues sont liées à la fête et surtout à la musique, est-ce réellement plus dangereux de prendre un parachute en soirée, plutôt que je ne sais combien de verres d'alcool? Merci de me répondre, car cela m'intrigue vraiment.

Mise en ligne le 29/09/2013
Bonjour,
Vous nous demandez laquelle d'une consommation de MDMA ou d'alcool est la plus dangereuse. Toute consommation comporte des risques, différents suivant le produit, et est donc potentiellement dangereuse. La consommation d'alcool est dangereuse pour certaines raisons, et la consommation de MDMA l'est pour d'autres, c'est pourquoi nous ne pouvons nous permettre de vous dire lequel des deux est plus ou moins dangereux.
Pour plus de précisions sur les risques inhérents à ces produits, nous vous invitons à consulter nos fiches d'informations mises en lien en fin de message.
Pour d'autres informations, ou tout simplement pour en parler de vive voix, vous pouvez nous contacter au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, tous les jours de 8h à 2h du matin).
Cordialement.