MDMA et trouble bipolaire
Par Profil supprimé
Je voulais savoir si une personne bipolaire aurait des séquelles après une première prise de MDMA ? Et que si cette personne tenait vraiment à en prendre, quel quantité devrait t'elle prendre ? ( moins, plus, en moyenne la dose est de 0.1 g )

Mise en ligne le 25/08/2014
Bonjour,
Il n'est pas possible de dire à l'avance si une consommation de drogue va "bien" ou "mal" se passer, ni quelle quantité il faut prendre en fonction de telle ou telle situation. Une prise de drogue, quelle qu'elle soit, comporte toujours des risques. C'est pourquoi, dans la mesure du possible, il est préférable de s'abstenir. Cette précaution est valable pour toute personne, et l'est d'autant plus lorsqu'un trouble psychiatrique est présent.
Si cette personne tient vraiment à expérimenter ce produit, nous lui conseillons de prendre le temps de réfléchir aux raisons qui la poussent à rechercher de tels effets. Un malaise, un mal-être, l'envie de fuir ou d'apaiser certaines choses peuvent être à l'origine de cette envie, et y réfléchir permet d'envisager d'autres solutions moins dommageables à court comme à long terme...
Pour d'autres informations, ou pour en parler avec l'un de nos écoutants, vous pouvez nous appeler au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, tous les jours de 8h à 2h du matin).
Cordialement.