Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

MDMA + Trithérapie

Par Profil supprimé

Bonjour Je suis en tritherapie depuis une semaine suite à une rupture de preservatif (traitement post exposition). Je dois participer à une soirée pendant laquelle je sais que je vais consommer de la mdma. Après des recherches sur le net, je vois des articles tous anciens expliquant le risque avec le ritonavir d'overdose. J'ai demandé conseil à mon medecin qui me dit "ne prenez pas de drogues"..Mais je sais que j'en prendrais de toute façon. D'autres sites suggerent de diviser les doses de mdma par 2 ou 3. Si je saute une prise de Kaletra est ce suffisant pour diminuer le risque? Si je divise la dose de MD est ce suffisant pour limiter le risque également ? Je suis conscient que le plus simple est de ne rien prendre. Mais je souhaite avoir la réponse honnête sur le moins dangereux pour moi. Merci d'avance

Mise en ligne le 24/10/2013

Bonjour,

Nous entendons votre intention de consommer de la MDMA lors de cette soirée. L'association d'un traitement antirétroviral à la MDMA peut provoquer une surdose et est donc potentiellement mortelle. Il est également déconseillé de sauter une prise de votre médicament puisque cela reviendrait à en diminuer l'efficacité.

C'est pourquoi nous réitérons les conseils de votre médecin et vous suggérons vivement de ne pas consommer de drogue tant que vous prenez ce traitement.

Pour d'autres informations, ou pour en parler, n'hésitez pas à nous appeler au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, tous les jours de 8h à 2h du matin).

Cordialement.

Retour à la liste