Le tabac et les poumons
Par Profil supprimé
Bonjour, J'aimerai savoir, si j'ai fumé pendant plusieurs années (du tabac seulement) et que je décide d'arrêter quelques temps, les poumons peuvent-ils se régénérer comme ils etaient avant la première cigarette (avec le temps) ou est-ce irrévocable ? Merci d'avance

Mise en ligne le 08/02/2012
Bonjour,
Tout d’abord, nous saluons votre décision d’avoir arrêté  ou, de vouloir arrêter votre consommation de tabac. Plusieurs études ont montré que la consommation tabagique affecte   fortement  les alvéoles pulmonaires ce qui rend la respiration difficile.
En même temps, la particularité de l’organisme humain est que celui-ci a une capacité de régénérescence importante. Cependant, cela suppose qu’on préservee notre corps  en ne l’exposant pas davantage à la nocivité qu’on veut combattre. Plus tôt vous arrêterez votre consommation de tabac, plus il sera facile à vos poumons de se  régénérer.
Pour vous aider dans votre démarche vous pouvez contacter Tabac Info Service au 3989 (0,15 Euros/mn  du Lundi au Samedi entre 9h00 et 20h). Vous pourriez y bénéficier  d’un accompagnement personnalisé pour vous aider à arrêter.
Cordialement.