Le Zamal
Par Profil supprimé
Bonjour, voici mon probleme. J'ai fumer la semaine derniere et je voudrai savoir combien de temps les tafs de canabis que j'ai fumer vont elles se disciper? Cordialement Jumes

Mise en ligne le 02/01/2014
Bonjour,
Si votre question concerne la durée pour un dépistage de cannabis. Nous pouvons vous informer que si vous êtes un consommateur occasionnel (à savoir moins de 10 joints par mois), le cannabis reste détectable dans les urines entre 3 et 5 jours. Si vous êtes un consommateur régulier, ce délai peut s'étendre de 5 à 70 jours. Le THC (substance active du cannabis) dans le sang est détectable jusqu'à 24h quelque soit la quantité consommée.
S'il s'agit en revanche d'une question sur les effets que vous ressentez, nous ne pouvons pas vous répondre car les effets d’une consommation de cannabis et leur durée dépendent de l’état de santé physiologique et psychique de la personne au moment de la prise et de la concentration du principe actif.
Vous ne nous décrivez pas précisément les effets que vous ressentez, mais il se peut qu’une consommation ait induit un état de stress ou d’angoisse qui perdure. Si ces troubles se maintiennent, vous pouvez consulter un médecin et/ou psychologue qui pourra vous aider à traverser ces troubles à l’aide d’un soutien psychologique ou d’un traitement si besoin.
Pour faire le point, vous pourrez consulter anonymement et gratuitement des soignants dans un "Point Accueil Ecoute Jeune" (PAEJ) ou dans une "Maison des Adolescent" ou encore dans un "Centre de Soin en addictologie" (CSAPA). Vous pourrez trouver ces structures dans notre rubrique « S’orienter » ou en appelant nos écoutants au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit de 08h à 02h 7j/7).
Cordialement.