La drogue
Par Profil supprimé
Cela fait 2 ans et demi que je fume le cannabis,et 4 mois que je touche à toute sorte de drogue dur..j'ai touché à l'mdma,coke,Lsd,amphétamines,extasie,toutes sortes de pillules,notamment dernièrement les nouvelles Domino2.0 dont j'ai eu une mauvaise expérience,du genre d'une ambiance vraiment mal saine ! J'aimerais savoir si ca ma affecter gravement au niveau du cerveau ? J'ai l'impression de mettre vraiment abrutis de plus en plus..et je commence à regretter.

Mise en ligne le 11/06/2014
Bonjour,
Vous sentez bien que vous êtes allés peut être un peu trop vite et trop loin dans vos consommations. D'une manière générale, il n'est pas conseillé de consommer différents produits en même temps pour plusieurs raisons :
- Vous ne pouvez jamais prévoir à l'avance comment vous allez réagir à une consommation. Cela depend de nombreux facteurs mais entre autre de votre état général au moment ou vous consommez.
- Certains produits "interagissent" entre eux. Il vaut mieux donc éviter les mélanges ou les associations.
- Enfin, vous ne laissez pas le temps à votre organisme de récupérer et vous prenez le risque (notamment avec la MD) de provoquer unn syndrome sérotoninergique. Encore une fois, il vaut mieux espacer les prises et les consommations dans le temps pour ne pas se retrouver épuisé ou faire un bad trip.
De plus, il est très déconseillé de consommer tous ces psychotropes en étant jeune. Vous n'avez que 16 ans et vos diverses consommations peuvent avoir de grave répercussions sur votre équilibre psychique et sur vos capacités. Le cerveau n'achève son développement et sa maturation que vers l'âge de 20 ans, c'est pourquoi il est réellement déconseillé de consommer des stupéfiants de manière excessive en étant jeune.
Aujourd'hui, il semble que vous commenciez à ressentir les effets négatifs de vos consommations. Il ne nous est pas possible de dire si cela vous a gravement affecté mais nous vous conseillons vivement de réduire de manière drastique vos consommations au risque que ce sentiment "d'abrutissement" perdure jusquà devenir irreversible.
Si vous souhaitez trouver de l'aide et du soutien ou simplement faire le point avec l'aide d'une équipe de professionnels spécialisés dans ce domaine, vous pouvez vous adresser à une CJC (Consultation Jeune Consommateur). La prise en charge y est anonyme et gratuite. Vous pouvez retrouver les adresses de votre département sur cette page
Vous pouvez aussi joindre l'un de nos écoutant au 0 800 23 13 13 tous les jours de 8h à 2h (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe).
Prenez soin de vous.
Cordialement.