La drogue et le bad trip
Par Profil supprimé
Bonjour, voila ma question: Comment reconnaître un bad trip? Actuellement en 3ème année de sociologie, je souhaite faire mon mémoire sur les bad trips, est-il possible d'avoir le plus d'information possible à ce sujet? Je me suis déjà aidée des sites internet pour en apprendre un peu plus mais je trouve qu'appart une définition du bad trip il n'y a pas grand chose. Je compte évidement m'aider d'ouvrages mais avant j'aurais aimé maîtriser un peu plus mon sujet. Merci de votre compréhension, Cordialement, Charlotte B.

Mise en ligne le 30/10/2013
Bonjour,
Le "bad trip" est un terme "générique" pour désigner une crise d'angoisse déclenchée par la consommation d'un produit psychotrope. Cette crise d'angoisse peut survenir quelles que soient les habitudes de consommation de l'usager, qu'il soit dans une consommation régulière ou occasionnelle. Même des consommateurs réguliers et "habitués" peuvent en déclencher un. Le bad trip se caractérise par un mal être important, un état anxieux, de la paranoïa, des attaques de panique. Le risque de bad trip est augmenté lorsque la consommation a lieu dans des contextes peu rassurants. La fatigue, l’anxiété, un mal être diffus, une baisse de moral peuvent également favoriser son apparition. Ce type de malaise est donc souvent en lien avec l'état général de la personne au moment où elle consomme.
Le bad trip est une conjonction de plusieurs facteurs qui ne sont pas toujours aisément identifiables,  et il est totalement imprévisible.
Nous espérons que ces quelques éclaircissements vous aideront mais comme vous le soulignez, le peu d'informations disponibles rendent l'élaboration d'un mémoire sur ce sujet, assez "hasardeux" ou difficile.
Bon courage néanmoins.
Cordialement.