Je suis désespéré
Par Profil supprimé
Je suis une maman de 46 ans et j ai appris que. Ma grande fille de 23ans qui ne vie plus chez moi .. ( elle a pris un studio avec sont copain) depuis quel ne vie chez moi elle consomme de le drogue ( la snif ) j aimerai lui dire que je suis au courant mais j ai peur de la perdre .. Elle commence a avoir de perte de mémoire . Elle va souvent en retard a sont boulot . Financièrement elle vend tous c bijoux et autre chose sont copain c pas mieux si une personne a le même problème que moi j aimerai bien discuté . Merci cette annonce et très sérieuse merci

Mise en ligne le 18/12/2013
Bonjour,
nous comprenons votre désarroi en apprenant la consommation de votre fille et en constatant les perturbations que cela entraîne dans sa vie.
Il existe trois types de soutien pour les personnes dans votre situation. En effet, les centres de soins en addictologie (CSAPA) proposent un soutien psychologique aux personnes proches d’une personne consommatrice de drogue.
Il peut s’agir de soutien individuel. Dans ce cas vous pourrez rencontrer gratuitement et anonymement une psychologue et/ou un travailleur social pour vous accompagner dans la relation avec votre fille et son éventuelle dépendance et vous soutenir face à la souffrance que peut générer cette situation.
Il peut vous être proposé un soutien ou une thérapie familiale, si vous souhaitez consulter un psychologue avec d’autres membres de la famille ou avec votre fille si elle le souhaite. Chaque membre doit, bien entendu, être volontaire pour cette démarche.
Certains centres proposent enfin des groupes d’entraide et de parole, qui vous permettent de rencontrer d’autres personnes dans votre situation et de pouvoir vous confier et vous entraider concernant votre problématique.
Vous pourrez trouver des adresses de ces centres dans notre rubrique « s’orienter » ou en appelant nos écoutants au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe). Cette ligne peut également être une première démarche un peu plus directe, vous permettant de vous confier au sujet des inquiétudes pour votre fille et de trouver un premier soutien.
Enfin, sur notre site, vous avez également la possibilité d’échanger sur un forum consacré aux personnes ayant un enfant qui se drogue dans notre rubrique « forum ».
Nous vous souhaitons de trouver les personnes qui vous seront de bons conseils et de bons soutiens pour traverser cette épreuve.
Bien cordialement.