Je sais pas ce quil m'arrive
Par Giuseppe
Bon bonjour alor sa fait 1 ans que je fume du haschich et du cannabis et tout ce passer bien puis depuis quelque jour je ne sais pas ce que jai je stresse pour tout et rien (sans avoir fumer étant clin) comme un mal de gorge et ducoup jy pense et jy pense en me demandant jai quoi jai mal et sa m'obstine et après je stresse beaucoup et la hier soir je suis aller chez un ami jai fumer rien que joint de beuh en pur et je me suis mis a penser a ma gorge de plus en plus je me sentais de plus en plus mal vraiment pas bien le stress monter et je me disait jai un truc à la gorge cest pas normal que jai autant mal et la jai voulu partir rentrer chez moi jai comme était pris de panique jai essayé de me calmer en vain javait l'impression de perdre le contrôle de la situation je passait par toute les emotion et je men rendait compte javait des propos on aurait dit un fou il suffirait que je pense a quelque chose de triste pour que je soit triste ensuite jai etait pris dune grosse fatigue jai réussi a me calmer un peut mais je tourner en rond dans la chambre en stressant mon cœur battait si vite donc voila j'aimerais que vous m'aidiez svp je ne cest pas si cest un bad normalement on vomi a aucun moment jai eux envi de vomir cetait dans ma tete je peter un cable la je me suis réveiller sava mieux je pense que je vais arrêter ou diminuer fortement le cannabis. Merci de votre aide

Mise en ligne le 20/07/2020
Bonjour,
Vous évoquez de nouveau un épisode anxiogène après avoir consommé un joint d’herbe pure.
Comme nous vous l’avions indiqué précédemment, il s’agit d’un bad trip donc d’une situation très pénible à vivre puisqu’elle génère en vous beaucoup d’angoisse voire de la panique.
Vous nous précisez être enclin au stress ce qui est un facteur de risque et il serait peut-être souhaitable de le prendre en considération afin d’éviter de revivre ce type de désagrément.
C'est pourquoi, nous vous invitons à réfléchir à votre consommation puis d’envisager éventuellement une diminution ou du moins à ne consommer que lorsque vous vous sentez vraiment serein, ce qui visiblement, n’était pas le cas dans votre situation.
Vous nous dites qu’avant de consommer vous aviez déjà une gêne à la gorge, il est probable que cet aspect ait amplifié votre angoisse et accentué les sensations de mal-être et de malaise.
Il nous parait important comme précédemment indiqué, que vous puissiez parler directement de ces épisodes avec des professionnels dans le cadre des Consultations jeune consommateur (CJC). Ils seront en mesure non seulement de répondre à toutes vos interrogations, de vous conseiller pour réduire les risques de bad trip mais aussi de  vous aider dans un projet de diminution ou d’arrêt de votre consommation de cannabis.
Nous vous transmettons à nouveau les coordonnées de deux CJC à Toulon.
Vous trouverez également deux autres liens qui pourront, nous l'espérons, vous permettre de mieux comprendre les effets du cannabis ainsi qu'un guide d'aide à l'arrêt du cannabis pour vous soutenir dans vos efforts de diminution ou d'arrêt.
Enfin, n’hésitez pas à joindre Drogues-info-service au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) 7j/7 de 8h à 2h ou par tchat de 8h à minuit sur notre site internet.
Bien cordialement