Je ne sais plus ou j'en suis...
Par Profil supprimé
Je crois que je craque psychologiquement si on peut dire comme ça,j'avais pas faire longt,je n'ai plus vraiment le moral,comme vous pourrez le voir dans "mon ancienne question" avec tout ce que j'ai pris,je me doute légèrement que c'est en cause,sûrement je ne sais pas,mais c'est ce mois sur la conscience qui me pèse, j'ai envie de ne plus me droguer (ne plus me détruire la santé et me retrouve r dans de tel état en soirée) ça va sûrement passer comme certain dise,mais la je me sens vraiment seul,je ne peux compter sur presque personne,tout mes "amis" => "connaissance" je ne peux le dévoiler tout ce que je rensens, au risque qu'il ne me comprenne pas. Puis ses "amis" avec qui je me drogue,je sais pas si c'est moi qui suit trop parano ou j'ai l'impression qu'il ne veulent pas parler de ça,ou évite le sujet en disant "faut pas penser a ça " donc je suis seul a me demander ce que je fais.. Des fois même très souvent en ce moment,je me demande si je suis dans la réalité ou un jeux vidéo,si je peux encore savoir ce que c'est la réalité.. Des fois j'ai tout envie d'abandonner, de laisser tout ce que j'ai fais derriere,ceux qui sont derrière, ceux que j'aime a qui ça me ferais le plus de peine.. J'ai peur que cette état de permanence que je vis restera jusqu'à la fin de mes jours et que je ne pourrais vivre comme je le pense...

Mise en ligne le 05/11/2014
Bonjour,
Vos consommations dernières sont effectivement très certainement liées à votre éprouvé actuel mais elle ne peuvent expliquer qu'en partie ce malaise que vous percevez de manière si vive. Ce n'est probablement pas pour rien, au départ, que vous usez des drogues de la manière dont vous l'avez décrite précédemment. Si, pendant un temps, les effets de ces produits vont ont "agréablement" déconnecté, vous semblez être en train de vivre le "revers de la médaille". N'importe quel produit psychoactif prend appui, en agissant, sur l'état initial de la personne. Pour dire les choses un peu simplement et en prenant un exemple connu de tous, c'est pour ça que l'alcool va "rendre" triste ou bien joyeux selon les moments.
Nous entendons avec force que vous vous sentez mal, perdu, désorienté, isolé et regrettons que vous ayez le sentiment de ne pouvoir compter sur "presque personne". Comme nous vous l’avons suggéré dans nos réponses précédentes, vous pourriez prendre contact avec l’équipe d’une « Consultation Jeunes Consommateurs ». Vous y rencontreriez des professionnels sur lesquels vous pourriez vous appuyer, cela vous aiderait vraisemblablement à vous sentir moins seul, à tenter de retrouver un cap. Ces consultations sont individuelles, gratuites et confidentielles (voire anonymes à la demande), vous n’y serez pas jugé, la démarche sera d’essayer de comprendre ce qui se passe pour vous et de vous proposer un accompagnement adéquat pour que vous puissiez vous sentir mieux.  Il semble important que vous puissiez communiquer  et être entendu sur ce qu’il en est de vos consommations mais aussi et surtout sur les difficultés que vous éprouvez intérieurement.
C’est un peu ce que vous faites auprès de notre service, mais, comme vous le constatez sûrement, le cadre de ce « Question/Réponse » est limité et ne peut pas suffire à vous accompagner dans cette période difficile que vous traversez. Nous n’avons pas la possibilité de vous donner les coordonnées d’une consultation dans la mesure où vous n’indiquez pas dans quel département et dans quelle ville vous vivez. Si vous souhaitez que l’on vous oriente, n’hésitez pas à nous le demander. Vous pouvez également trouver directement ces coordonnées sur notre site dans la rubrique « Adresses utiles ».
Nous vous rappelons que nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe) ou au 01 70 23 13 13  (appel non surfacturé depuis un portable).
Cordialement.