J'ai besoin d'informations sur le THC.
Par Profil supprimé
Madame, monsieur J'ai arrêté de fumer du cannabis et du shit le 2 juin, ma consommation tourner autour de 4 à 5 joints par jour j'ai commencé à fumer l'année dernière. J'ai des tests au mois d'octobre pour entrée dans l'armée, mais pour cela ils font des tests au niveau de l'urine, sang et cheveux. Je me demandais si je serai à jour pour le mois d'octobre car je suis très paniquer à l'idée de passer c'est test.

Mise en ligne le 07/06/2019
Bonjour,
Compte tenu de la consommation évoquée, vous êtes considéré comme un ancien usager régulier.
Aussi, dans les urines, le délai de détection du THC est établi entre 30 et 70 jours ; dans le sang le délai de détection est habituellement de quelques heures (entre 2 et 8 heures) sauf dans le cas particulier des usagers intensifs et quotidiens. En effet, d'après plusieurs études, certains usagers chroniques et quotidiens de cannabis peuvent conserver des traces de THC dans le sang jusqu’à un mois après avoir cessé toute consommation. Nous vous joignons un lien ci-dessous.
Compte tenu des délais que vous évoquez, si vous ne reprenez aucune consommation avant votre test, il est probable qu'il se révèle négatif.
En ce qui concerne les cheveux, cette pratique reste très à la marge de par la lenteur du procédé et le coût élevé, elle est plus souvent utilisée dans un contexte juridique. Aussi, nous ne disposons pas de délais précis ; ce que nous pouvons dire c'est que la traçabilité du THC va se mesurer à la longueur des cheveux, un mois équivaut environ à un centimètre de cheveux.
Si vous le souhaitez, vous pouvez nous joindre de façon anonyme et gratuite par téléphone au 0 800 23 13 13 de 8h à 2h ou par chat via le site de 14h à minuit.
Bien cordialement