Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

J'ai besoin d'aide au plu vite

Par Profil supprimé

Tout d'abord je suis une fille de 17 ans , mardi j'ai fumer un joint avec des amis vue que je n'est pas l'habitude j'ai fais un énorme bad-trip 3h après c'était comme si il n'y avais rien eu , la semaine c'est déroulée normalement jusqu'à samedi soir en me concentrant sur la télévision un drôle d'effet ma pris : Impression de ne pas être moi même, impression d'être ailleurs, faible maux de tête .. J'ai besoin d'aide sa deviens insupportable

Mise en ligne le 17/12/2013

Bonjour,

Un "bad Trip" est souvent en lien avec votre état général au moment ou vous consommez.  Cela peut survenir n'importe quand, quelles que soient vos habitudes de consommations, que vous soyez un consommateur régulier ou occasionnel. Ici, vous dites bien que vous n'avez pas l'habitude de consommer et vous avez peut être "trop" fumé .. Il se peut aussi que la résine ou l'herbe que vous avez consommée soit plus "chargé" en THC (Tétrahydrocannabinol delta 9, le principal cannabinoïde responsable des effets psychotropes).

Ce malaise est une conjonction de plusieurs facteurs et il est toujours délicat d'en déterminer la ou les causes exactes. Quoi qu'il en soit, rassurez vous, cela devrait s'estomper progressivement pour disparaitre complètement dans les jours qui viennent. Il  peut, comme dans votre cas,  se passer parfois plusieurs jours et que cet "état" se manifeste à nouveau. Il est difficile d'expliquer pourquoi mais peut- être étiez vous tout simplement plus fatiguée ce soir là ? Il faut en revanche éviter de reconsommer d'autres substances (excitant, tabac, alcool ou cannabis) car une consommation peut "réactiver" ce sentiment de malaise. Si malgré tout, ces symptômes venaient à persister dans le temps , nous vous conseillons de prendre RDV chez votre médecin traitant. 

Dans tous les cas, vous pouvez toujours joindre l'un de nos écoutants au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe tous les jours de 8h à 2h). 

Cordialement.

Retour à la liste