Interactions psychotropes et paroxétine
Par Profil supprimé
Bonjour, Je suis un usager régulier de drogues récréatives, dans un cadre festif ou sexuel gay. Depuis peu sous traitement de Paroxétine, je cherche à connaître les informations précises concernant les différentes interactions (risque accru, absence de risque, ou au contraire neutralisation des effets.) Je vous remercie,

Mise en ligne le 29/03/2017
Bonjour,
Pour que l'on puisse vous donner quelques éléments de réponse, il aurait fallu que vous nous indiquiez quelles étaient ces drogues que vous consommez régulièrement. Vous comprendrez qu'il ne nous est pas possible de lister l'ensemble des produits psychoactifs et de vérifier les interactions possibles avec le type d'antidépresseur que vous prenez.
Vous pouvez revenir vers nous en spécifiant les drogues que vous utilisez, nous pourrons ainsi vous donnez les informations dont nous disposons. Vous pouvez également solliciter un médecin en CSAPA (Centre de Soins d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie) pour être renseigné sur les risques d'interactions mais aussi, pourquoi pas, faire le point sur vos consommations.
Les coordonnées de ces centres sont disponibles sur notre site, via la rubrique "Adresses utiles" dont nous vous joignons le lien ci-dessous. Les consultations en CSAPA sont individuelles, confidentielles et gratuites. Prendre contact avec un professionnel spécialisé en addictologie pour un temps d'information ne vous engage pas forcément dans une démarche de soins et pourrait vous permettre d'être renseigné au plus juste sur la question importante que vous soulevez.
N'hésitez pas à nous recontacter au besoin, nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat de 14h à minuit.
Cordialement.