Insomnie et cannabis
Par Profil supprimé
J'ai toujours voulu essayé le cannabis "pour ne pas mourir bête"... Un jour, quand j'était alcoolisé, j'ai pu prendre une bouffée d'un joint à base de résine de cannabis, venant d'habitués. J'ai ensuite été bien ect... Seulement, je n'ai pas su dormir ensuite. Cela faisait pourtant 15 heures que j'était debout. J'ai passé ma nuit sans dormir. Le lendemain, je n'était pas fatigué mais inquiet du fait que je ne dormais pas. J'ai essayé de dormir, sans y parvenir. Je tremblais mais j'avais une attitude normale quand je le souhaitait : rien ne laissait paraître mon état. Je savais aussi faire un effort plus grand que d'habitude et sans fatigue. La nuit suivante, j'ai pris un calmant soft homéopathique, j'était stressé et j'ai su dormir après 3 h (je m'était couché a 22h). Le lendemain, j'était toujours une petit peu tremblant et stressé mais quasiment plus. Les nuits suivantes, tout était redevenu normal. Je n'ai jamais subi le contre coup des nuits blanches. Pourquoi ? Que m'est il arrivé ? Est-ce normal, courant, grave ? Pouvez vous m'expliquer ? Merci

Mise en ligne le 23/09/2013
Bonjour,
Nul ne peut prévoir les effets que génère une drogue après sa consommation car ces effets varient selon les individus, le produit et le contexte dans lequel ils se trouvent.
Le cannabis provoque généralement  une ivresse proche de l’ivresse alcoolique  et une euphorie relativement agréable. Cependant certains relèvent, comme vous pouvez le voir notamment dans nos forums ou témoignages, des effets indésirables tels que ceux que vous nous décrivez ( insomnies, angoisses...).
De plus, le fait que vous ayez combiné cannabis et alcool potentialise les effets de chacune des substances.
Sans être prévisibles, ces expériences ne sont pas exceptionnelles.
Si vous souhaitez échanger au sujet de vos consommations vous pouvez nous contacter au 0800 23 13 13 (Ligne de Drogues Info Service, gratuite et anonyme depuis un poste fixe, tous les jours entre 8h00 et 2h00 du matin).
Bon courage et cordialement.