Incident lié au cannabis/alcool. HELP
Par Komradz
Bonjour. Je me présente Mel, 23 ans. Alors voilà je viens vers vous car à vrai dire je suis à bout. Je buvais beaucoup d'alcool et je consommait du cannabis tout les jours excessivement. Il y a un peu plus d'un an (21 octobre 2019) J'ai fais ce qu'on appelle un BAD TRIP au cannabis mais ayant déjà fais l'expérience de bad trip au cannabis celle-ci était bien plus prononcée que les autres et je dirais même traumatisante, çette histoire à tourner en GROSSE crise de panique, ayant l'impression de mourir car cela ne m'était jamais arriver auparavant. Ma maman a donc appeler l'ambulance et nous somme parti à l'hôpital. Les infirmiers la bas ne m'ont pas vraiment dis ce qu'il m'était arriver. Ils m'ont juste dis d'arrêter le cannabis avec un air un peu narquois dans lequel j'avais du mal à les prendre au sérieux. Têtu comme une mule je rentre chez moi et je recommence à fumer, sur le moment ça va mais lendemain matin rebelotte, hôpital et je vous laisser imaginer la suite. Quelque jours passe et je vais mieux. Je décide donc d'aller boire un verre et de prendre l'air et je refume, je passe une bonne soirée tout va bien, lendemain pareil tout va bien. Donc je recommence à fumer petit à petit et 2 semaine après boum même histoire. Je décide donc d'arrêter de boire mais de continuer à fumer, je faisait encore des crise d'angoisse mais beaucoup moins prononcée et +- gérable. Je sentais que quelque chose n'allait pas quand je fumais j'étais dessuite angoissé. Malgré cela j'ai continuer a fumer pendant 7 mois ou j'avais les mêmes symptômes. J'ai trouver un nouveau boulot j'ai donc arrêter du jour au lendemain. Voilà maintenant 8 mois que j'ai arrêter de fumer complètement et que j'ai l'impression d'être rester "percher". Je me sent dans un état de peur, fatigué, j'ai énormément de mal à me réveiller le matin et un mal-être inexplicable. j'ai comme développer une sorte de paranoia (peur du moindre symptômes). Voilà je me demande si il est possible d'aller mieux, d'une manière ou d'une autre un jour et de retrouver mon bien être d'avant ou si au contraire je me suis griller le cerveau. J'ai l'impression de mourir à petit feu et je n'en peux plus de me sentir comme ça. J'espère que vous pourrez m'aider, les médecins ne font rien à part me sortir 36 histoire de dépression. A savoir que j'ai un problème hypothyroïde pour lequel je me soigne. Bien à vous. MERCI. MEL

Mise en ligne le 18/01/2021
Bonjour,
Si ce sont souvent les sensations de détente et d’euphorie qui sont recherchées dans la consommation du cannabis, il est possible que des effets inverses, allant d’un mal-être majoré jusqu’au bad trip puissent se produire.
Cela peut toucher chaque consommateur, qu’il soit occasionnel ou régulier.
Ce sont des épisodes très intenses pour la personne. Nombre d’utilisateurs qui vivent ce genre d’épisode ont besoin d’un certain temps pour que l’organisme puisse « se rééquilibrer », il est déconseillé de consommer à nouveau durant cette période.
Certaines personnes peuvent aussi vivre ces bad trip comme des sortes de traumatisme qui les fragilisent sur une plus longue période.
Au vue du mal-être que vous nous dites encore ressentir, il serait sans doute intéressant que vous puissiez rencontrer un médecin addictologue. Ce dernier, bien au fait des impacts possibles des bad trip sur les consommateurs, pourrait sans doute vous aidez à y voir plus clair dans ce qui vous arrive.
Nous vous indiquer des coordonnées vers un service en Belgique qui pourra vous conseiller et vous orienter au plus près de chez vous.
Avec tous nos encouragements à prendre soin de vous.
Bien cordialement.