Héroïne
Par Mary76
Bonjour Je suis en couple avec un homme ki consomme de l’heroïne il est sous méthadone mais cela ne l’a pas fait arrêter il ne prend son traitement que lorsqu’il n’a rien d’autre à consommer ou alors en même temps il me ment en permanence la personne qui lui vend cette merde lui fait des chrome exorbitant pouvant dépasser les 1000€ par mois il me di kil va arrêter cela fait 5 ans k ça dur avec d moment où il ne prenait plus rien je ne c plus si je pe le croire ou non g 4 enfant dont 1 avec lui je ne c plus koi faire en sachant ke je ne lui fait plus du tout confiance aider moi à trouver une solution pour mes enfants pour moi j’en pe plus de cette situation de cette vie merdique

Mise en ligne le 31/07/2018
Bonjour,
Nous comprenons bien votre désarroi, votre inquiétude et votre sentiment d'impuissance dans la situation que vous décrivez.
Vous dites votre conjoint sous méthadone, ce qui laisse penser qu'il a rencontré un professionnel spécialisé sur la question des addictions avec qui il a pu évoquer ses difficultés à gérer sa consommation d'héroïne. Ces échanges ont généré la mise en place d'un programme personnalisé de substitution. Il est possible malgré sa volonté que votre conjoint ne parvienne pas à gérer cette consommation ce qui pourrait expliquer en partie la question de la dissimulation de celle-ci (sentiment de honte, de culpabilité, peur du jugement,…).
Nous entendons bien votre épuisement et votre demande d'aide pour vous et vos enfants. Il est important de savoir qu'il existe des consultations d'aide à l'entourage de personnes en situation d'addiction. Ces consultations sont individuelles,confidentielles et gratuites. Cela pourrait vous permettre de ne pas rester seule dans cette situation, de prendre du recul et d'être aidée dans la réflexion sur ce que vous êtes encore en capacité de tolérer, ce que vous ne pouvez plus supporter et les suites que vous souhaitez donner à cette situation. Nous vous joignons un lien ci-dessous.
Si vous le souhaitez, vous pouvez également nous contacter de façon anonyme et gratuite par téléphone au 0 800 23 13 13 de 8h à 2h tous les jours ou par chat de 14h à minuit via notre site.
Bien cordialement