HORRIBLES MACHINES A SOUS
Par Profil supprimé
Bonjour, Je viens de prendre conscience que je suis addicte à ces jeux. Je perds non seulement mon argent, mais aussi ma famille, mon mari, mes amis.Je suis désespérée. Comment pouvez vous m'aider s'il vous plait? Je n'en peux plus. Merci

Mise en ligne le 16/01/2012
Bonjour,
La prise de conscience de votre problème de jeux est une première étape nécessaire pour y faire face. Le fait que vous répériez les dommages que cela cause sur le plan financier, social, et familial est donc une avancée, et nous ne pouvons que vous féliciter de votre demande d'aide, ce qui est souvent difficile dans ce type de situation.
Il existe un lieu proche de chez vous où il est possible de recevoir de l'aide de la part de professionnels lors de rendez-vous, de manière gratuite et confidentielle. L'équipe de cette structure est composée entre autres d'une assistante sociale qui peut, su vous le souhaitez, dans un premier temps vous accompagner dans les démarches administratives nécessaires pour se faire interdire de jeux en ligne et de casinos.
Vous aurez aussi la possibilité de rencontrer une psychologue, ce qui est parfois nécessaire pour mieux repérer ce qui vous lie tant au jeu de machines à sous, et ainsi faire un travail thérapeutique pour vous détacher de cette addiction. Vous trouverez leurs coordonnées ci-dessous.
Sachez aussi que vous pouvez joindre notre service téléphonique au 0800.23.13.13, tous les jours de 8h à 2h, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe. Cela peut vous permettre d'être écoutée, soutenue, voire conseillée, en l'attente d'un rendez vous dans la structure indiquée ci-dessous.
Cordialement.