GHB
Par Profil supprimé
bonjour en fin de semaine j'ai fait un party et à un moment dans la soirer je me suis sentis bizarre et c'est a partir de ce moment que j'ai commencé a perdre le controle de moi-meme, les autres mon dit que je suis venu violent et incontrolable. Le lendemain je me suis reveiller et je ne savais pas j'étais ou, j'ai completement perdu la carte cette soirer la. Je voudrais savoir si cela peut avoir rapport avec le GHB quel qu'un aurait pu mettre cela dans ma biere? En plus je n'ai pas bue plus que 7-8 biere. merci à l'avance

Mise en ligne le 07/08/2013
Bonjour,
Nous ne pourrions vous dire si, oui ou non, vous avez pu être drogué à votre insu lors de cette soirée. Néanmoins les effets que vous décrivez ne ressemblent pas vraiment à ce que l'on peut éprouver sous GHB. Nous vous invitons d'ailleurs à aller consulter la fiche consacrée à ce produit dans notre "Dico des drogues".
Aucune drogue n'a le "pouvoir" a elle seule de rendre quelqu'un violent. En revanche, le côté déshinibiteur de beaucoup de produits va, selon les individus, favoriser la violence, le rapprochement entre personnes, les passages à l'acte... L'alcool est un fort désinhibiteur et il n'est pas impossible qu'il soit le seul "responsable" de ce que vous nous rapportez de cette soirée, même avec 7/8 bières, même si vous avez l'habitude de consommer. Les effets d'un même produit, y compris l'alcool, peuvent être très différents d'une fois sur l'autre en fonction du contexte dans lequel on consomme, de son état d'esprit sur le moment, du fait de sa fatigue, d'avoir mangé ou pas...
Pour information, le GHB disparaît très rapidement de l'organisme, il ne peut se dépister dans les urines que dans les 12 heures qui suivent la consommation.
Cordialement.