Fumeur régulier ou occasionnel ?
Par Vesty9175
Bonjour je voudrais savoir si je suis un fumeur occasionnel ou régulier en fumant du thc que le vendredi et le samedi en sachant que je dépasse pas 5 joint au total durant le week end ? Et combien de temps je resterai positif au test salivaire ? Merci d’avance pour votre réponse

Mise en ligne le 18/04/2024
Bonjour,
En terme de dépistage, un usage de cannabis est considéré comme régulier au-delà d’un joint par semaine. Dans ce cas, le THC peut se détecter dans la salive jusqu’à 24 heures. Ce délai passe à 8 jours si les consommations sont intensives et quotidiennes. Enfin, dans le cas d’usage occasionnel et modéré (jusqu’à un joint par semaine), la détection dans la salive est possible entre 6 et 8 heures.
Si d’autres questions se posent, n’hésitez pas à revenir vers nous. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h du matin au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat de 14h à minuit du lundi au vendredi et de 14h à 20h le samedi et le dimanche.
Cordialement.