Fumer du lexomil
Par Profil supprimé
J'ai arreter le cannabis depuis 10 jours, avant il m'arrivait de prendre du lexomil de temps en temps, maintenant que j'ai arreter le cannabis je fume le lexomil plutot que de l'avaler! j'aimerai savoir les conséquences, les risques que j'encours et surtout si vous aviez un conseil, je me fais peur...

Mise en ligne le 11/10/2011
Bonjour,
A priori, le fait de fumer du lexomil ne comporte pas de risque en lui même. Par contre, étant donné que le lexomil se prend de manière orale par ingestion, il nous semble très peu probable que vous en ressentiez les effets. Nous ne saurions que trop vous conseiller de le prendre correctement, en étant suivie médicalement  et surtout en respectant la posologie indiquée par votre médecin traitant.
Dans le cas contraire ou vous prendriez ce médicament sans avis médical et sans tenir compte de la posologie (auto-médication) nous attirons votre attention sur le fait que le lexomil est un médicament appartenant à la famille des benzodiazépines et susceptible d'entraîner une forte dépendance.
Pour vous aider et vous soutenir dans votre arrêt du cannabis, vous pouvez vous adresser en consultation spécialisée pour usagers de cannabis. La prise en charge dans ces consultations est anonyme et gratuite. Nous vous mettons en bas de page les coordonnées d'une consultation de ce type sur Paris.
Vous pouvez également consulter l'un de nos écoutant en nous appelant au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe 7j/7 de 8h à 2h).
Bien cordialement