Filtre cigarette roulée.
Par Profil supprimé
Bonjour, tous t'à l'heure en fumant j'ai remarque vers la fin que j'avais fumée du filtre c'est a dire le bout du filtre etait noir et dur. Es-ce réel dangereux ? merci

Mise en ligne le 16/09/2016
Bonjour,
Le filtre de cigarette est fabriqué à partir d’un plastique transformé en acétate de cellulose. C’est une matière duveteuse semblable à du coton.
L’acétate de cellulose est combinée à du dioxyde de titane (substance réputée toxique), puis compressé avec un plastifiant appelé triacétine. L’acétate retient  une partie des substances nocives contenues dans la cigarette lorsque vous tirez dessus.
Même si le filtre de cigarette n’a pas vocation à être consommé,  le risque qu’entraîne sa consommation  ponctuelle (et par inadvertance)  est nul.
Bien cordialement.