Etudes en addictologie
Par Profil supprimé
Bonjour, Je suis actuellement étudiante en première L dans l'Oise. J'aimerai travailler avec des toxicomanes, dans un centre de désintoxication si possible. Or, je ne sais pas qu'elles étude faire, je pensais partir pour un master de psychologie et après me spécialiser en addictologie. Pourriez-vous m'éclaircir s'il vous plaît? Je vous remercie, à très bientôt j'espère. Lorette

Mise en ligne le 07/02/2013
Bonjour,
Les études que vous mentionnez vous permettent effectivement de travailler auprès de personnes toxicomanes. Vous pouvez également vous diriger vers le Diplôme d'Etat d'Educateur Spécialisé (DEES). L'Educateur Spécialisé est susceptible d'intervenir auprès des publics en difficultés ou en grande précarité et donc auprès de personnes toxicomanes. Le master de psychologie est un cursus plus universitaire, la formation pour devenir éducateur spécialisé est une formation en alternance (la moitié du temps en école, l'autre moitié en stage sur le terrain, en situation).
N'hésitez pas à vous renseigner auprès du conseiller d'orientation de votre lycée.
Cordialement.