Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Drogues Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Titre PDF Imprimer EnvoiMail

Est ce que sa peut changer

Par pixelle

Bonjour voila je suis fatigué de cette situation je ne veux plus et je n'accepte plus voila jai grandi dans cela, et je me suis tjs dis non , j'ai rencontrer quelqu'un qui fume je suis folle de lui lui fume depuis l'adolescence donc une certaine maniere different mais a long terme je me rend compte que cela rend les gens mou , tout depend de la nature aussi de la personne mais a long terme impression que le rideau tombe cela va til s'empirer ? MERCI

MiseLigne 17/02/2017

Bonjour,

Vous ne nous précisez pas de quels produit vous parlez, mais nous supposons que vous parlez de cannabis.

Le cannabis et les drogues en général ont un effet psycho-actif. Comme ce qualificatif l’indique leurs consommations ont un impact sur le psychisme. Cet effet peut être une conséquence immédiate des consommations mais se retrouve également lorsque les consommations sont régulières sur une longue durée. Cela peut expliquer en effet une forme de démotivation ou lenteur à agir d’une personne qui consomme régulièrement du cannabis.

Il est très difficile de savoir si la "nonchalance" de votre conjoint va encore s'accentuer. En effet s'il a un âge proche du vôtre cela fait plus de vingt cinq ans qu'il fume, et il est possible qu'il ait atteint une sorte de plateau. Mais nous ne pouvons vous l'assurer d'autant que sa consommation a probablement évolué, elle aussi.

Au moment de l’arrêt les personnes peuvent retrouver un entrain ou dynamisme plus soutenu. Mais la dépendance entraîne une difficulté à sortir de cette manière d’être.

Vous pourriez partager le constat que vous faites des conséquences des consommations à long terme de votre ami et lui demander s’il en a conscience et ce qu’il en pense.

Vous pourriez avoir un échange à ce sujet en consultant notre fiche détaillée sur les conséquences d’une consommation de cannabis (vous trouverez un lien vers cette fiche ci-dessous).Vous pourriez également consulter nos forums ou autres questions/réponses sur le cannabis, vous y trouverez le témoignage de personnes ayant eu de telles consommations sur un long terme.

Si vous souhaitez approfondir cette question avec nos écoutants, vous pouvez nous joindre par téléphone de 8h à 2h, 7j/7j au 0800 23 13 13 et par chat de 14h à minuit, 7j/7j. Nos écoutants peuvent vous proposer un soutien ponctuel, des informations et vous conseiller des orientations. L’appel est anonyme et gratuit depuisun poste fixe. Depuis un portable, il faut composer le 01 70 23 13 13.

 

Bien cordialement.

 

En savoir plus :

RetourListe