Est-ce normal que 5 jours après avoir pris du MDMA je me sens toujours pas bien ?
Par Profil supprimé
Bonjour, alors je m’inquiète beaucoup parce que jeudi dernier je suis parti à une soirée et j’ai pris de la MDMA, j’en ai pris 1 et demi (ce qui est énorme) mais je voulais essayer et là enfaite depuis ce jeudi là je me sens extrêmement pas bien, j’ai des bouffés de chaleur, des sueurs froide, des malade ventre comme si j’avais mes règles, des vertiges (beaucoup d’ailleurs) et pleins d’autre et j’aimerais savoir si c’est grave ? Si je dois aller voir un médecin ? Attendre ? Que faire..

Mise en ligne le 02/09/2019
Bonjour,
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser quant au délai de réponse allongé dans cette période estivale.
Il nous est difficile de vous dire si les symptômes que vous ressentez depuis plusieurs jours sont encore liés ou non à votre usage de MDMA. Quoi qu’il en soit, si vous continuez à vous sentir mal et en difficulté, nous ne pouvons que vivement vous inviter à consulter de manière à comprendre ce qui se passe et à pouvoir être soulagée.
La MDMA peut être toxique pour le foie, des cas d’hépatites aiguës ont pu être rapportés, immédiatement après la prise mais plus tardivement également (dans les 15 jours après la prise). Dans la mesure où vous vous plaignez du ventre, cela ferait partie des points que nous vous recommandons de vérifier avec un médecin.
S’agissant du  « contrecoup » habituellement éprouvé après une prise de MDMA, il ne dure en général que 3 ou 4 jours après la consommation. Cela s’apparente plutôt à une forme de dépression passagère avec fatigue, tristesse, éventuels pleurs inexpliqués, sensations de lourdeur physique…, ce qui ne correspond pas vraiment à la description que vous nous faites de vos difficultés.
Dans le cas où vous auriez besoin de revenir vers nous, n’hésitez pas bien entendu. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat de 14h à minuit.
Cordialement.