Effets inhabituels
Par Profil supprimé
Bonjour, Je fume du canabis tres peu et seulement en soiree. Cependant apres avoir fumé un joint à nouvel an, je me retrouve dans un etat inhabituel et tres stressant. En effet il me semble que je suis en train de ressentir les effets de la drogue à retardement ( 4 jours plus tard). J'aimerais en savoir plus s'il vous plait, c'est a dire les consequences de ce qui m'arrive et si cela et momentané ou permanent. E vous prie de bien vouloir donner une reponse precise car cette experience est extremement stressante pour moi. Merci d'avance.

Mise en ligne le 07/01/2014
Bonjour,
Les effets que vous décrivez font penser à un "bad trip" ou crise d'angoisse. Ce malaise est une conjonction de plusieurs facteurs et il est toujours délicat d'en déterminer la ou les causes exactes. Cela peut survenir n'importe quand, quelles que soient vos habitudes de consommations, que vous soyez un consommateur régulier ou occasionnel. Il se peut que la résine ou l'herbe que vous avez consommée soit plus "chargé" en THC (Tétrahydrocannabinol delta 9, le principal cannabinoïde responsable des effets psychotropes) ou que les effets aient été "potentialisés" (décuplés) par d'autres consommations (Alcool par exemple). Dans la mesure du possible, il vaut mieux éviter de reconsommer d'autres substances (excitant, tabac, alcool ou cannabis) car une consommation peut "réactiver" ce sentiment de malaise. Il est possible parfois qu'il se passe plusieurs jours et que cet "état" se remanifeste à nouveau sans qu'on sache bien expliquer pourquoi.. Ce qui est sûr en revanche c'est que cela devrait s'estomper progressivement pour disparaitre complètement dans les jours qui viennent, rassurez vous. Si malgré tout, ces symptômes venaient à persister dans le temps (ce qui est fort peu probable) , nous vous conseillons de prendre RDV chez votre médecin traitant.
Dans tous les cas, vous pouvez toujours joindre l'un de nos écoutants au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et
gratuit depuis un poste fixe tous les jours de 8h à 2h).
Cordialement.