Durée de vie du THC
Par Profil supprimé
Combien de temps un morceau de résine de cannabis garde t il son THC ? Est il plus ou moins nocif avec le temps ?

Mise en ligne le 23/06/2010
Bonjour,
Il nous est difficile de vous répondre avec précision concernant le temps durant lequel un morceau de résine de cannabis conserve le THC.
Les informations dont nous disposons sont relatives à la dégradation du THC (Tetrahydrocannabinol). Au contact prolongé de l'air et de la lumière, le THC va s'oxyder. Le produit de cette oxydation est le CBN (cannabinol) qui lui même s'oxyde en CBD (cannabidiol). Le CBN est beaucoup moins psychoactif que le THC alors que le CBD ne l'est pas du tout.
Concernant plus précisément votre question, elle est orientée vers la résine de cannabis. Pour celle-ci nous ne détenons pas d'informations scientifiques et validées concernant sa dégradation au cours du temps et l'impact de celle-ci sur les effets du produit.
En revanche, une donnée semble constante quel que soit l'état du produit. Il s'agit de son mode de consommation fumé et du fait que la combustion du cannabis (résine ou herbe) produise des substances cancérigènes comme le goudron par exemple. De cette manière, il semble que quel que soit son "âge", la résine de cannabis fumée ait des effets négatifs sur la santé et notamment l'appareil respiratoire.
Cordialement.