Du cannabis aux drogues dures
Par Profil supprimé
Bonjour, j'ai 15 ans et depuis un peu mouns d'un ans je uis tombee dans le bedo. Au debut cetait un ou deux.. Mai maintenant cest tout le temps, avant les cours, apres, le soir... Mais cela ne me fait plus rien. Mes pites veulebt me faire passer a autre chose e je voudrais experimenter quelque chose de plus fort. Je connais certains risques (en svt nous avons pu voir requiem for a dream, et cela ne ma pas vraiment decourager. ) je souhaiterai gouter aux drogues dures mais e ne suis pas sure que ce soit une bonne chose.. Que faire?

Mise en ligne le 02/07/2012
Bonjour,
Nous vous remercions de nous avoir sollicités  avant de consommer, éventuellement,  une autre drogue que le cannabis. Vous indiquez que votre  consommation  actuelle   ne vous fait plus rien. Quand on consomme une drogue cela provoque forcément des effets. Il est vrai que les effets générés par cette consommation peuvent varier d’un individu à l’autre  en fonction de facteurs liés à sa personne, au produit et au contexte dans lequel elle  se trouve.  La survenue d’effets est inéluctable et pourrait s’accompagner d’une dépendance à la drogue consommée. La dépendance que pourrait générer la consommation de drogue(s) peut aussi, selon la personne et les produits,  se révéler grave  et affecter la personne concernée autant dans sa vie sociale que dans sa santé. Nous devons dire que pour autant le film auquel vous faites référence restitue très bien la réalité de la toxicomanie, pour autant ça reste, néanmoins, une vision romancée et très « hollywoodienne » des ravages des drogues  et que la réalité est beaucoup plus dure et complexe qu'au cinéma.
Nous vous conseillons pour continuer cet échange de nous contacter au 0800 23 13 13 (Ligne de Drogues Info Service, gratuit et anonyme depuis un poste fixe, tous les jours entre 8h00 et 2h00 du matin. Vous pouvez également  vous rapprocher de  structures  Consultations Jeunes Consommateurs situées dans votre département pour être soutenu et conseillé par rapport à vos interrogations concernant les drogues.
Cordialement.