Drogué par des amis
Par Profil supprimé
Un ami se retrouve à l'hôpital avec pour diagnostic l'appendicite "aiguë". Cependant la nuit précédente, il était en compagnie de deux personnes qui semblerait lui avoir donner une drogue (je pencherais pour le GHB) consommée avec de l'alcool. Il ne se souvient plus de rien. Cette substance pourrait-elle provoquer ce genre de risques ? La dose était-elle importante ? Peut-on poursuivre ces personnes ?

Mise en ligne le 28/08/2013
Bonjour,
A notre connaissance, aucune étude scientifique ne met en lien une consommation de GHB et l’apparition d’une appendicite, quel que soit le dosage. Vous trouverez en bas de page le descriptif de ce produit et les effets indésirables rencontrés.
Seul un dépistage urinaire dans les 12h qui suivent la prise de produit peut révéler la présence de cette molécule. Sans preuve, il nous semble difficile de poursuivre quiconque.
Nous ne savons pas ce qui vous fait penser que votre ami aurait pu être drogué à son insu. Seul le fait qu’il ne se souvienne « plus de rien » pourrait en être la cause. Sachez que si votre ami a déclaré une appendicite aigüe, il se peut qu’il ait développé de la fièvre et que sa consommation d’alcool l’ait mis dans un état second. Seul un médecin pourra vous donner des informations précises à ce sujet.
Bien cordialement.