Désemparée
Par Ninon51
Bonjour, Mon fils de 19 ans fume (du cannabis ou peut-être autre chose, je ne sais pas). il est dans le déni le plus total et se laisse aller : il a eu son bac en juin 2020 (bac pro maintenance nautique) a abandonné son BTS qu'il voulait faire en alternance car n'a pas trouvé d'employeur et aujourd'hui à part trainer avec ses potes, fumer, me mentir, me voler c'est tout ce qu'il sait faire. De mon côté je ne sais plus quoi faire pour l'aider, je n'arrive plus à accepter la situation !!! Et je ne la comprends pas. !! Je ne sais pas vers qui me tourner pour l'aider et surtout accepter qu'il se fasse aider. Merci pour vos conseils

Mise en ligne le 25/03/2021
Bonjour,
Nous comprenons que vous puissiez vous sentir très démunie face aux agissements de votre fils et que vous cherchiez des moyens de rétablir une situation qui pour l’instant vous échappe. Pour vous aider à sortir de ces difficultés, une fois la nature des problématiques plus clairement identifiées, peut-être pourriez-vous vous rapprocher de lieux de consultations ouverts aux parents comme les CJC (Consultations Jeunes Consommateurs) ou les MDA (Maison des Adolescents). Ces deux types de structures existent dans votre ville, nous vous en joignons les coordonnées ci-dessous. Les consultations y sont individuelles, confidentielles et non payantes.
Ces mêmes centres de consultations pourraient également accompagner votre fils s’il en faisait la demande mais pour cela il faudrait qu’il estime avoir besoin d’aide, que ce soit dans sa relation avec vous, ses consommations, son orientation... Il est possible qu’il traverse une période de vie nébuleuse et que son laisser aller, son attitude vis à vis de vous, sa fuite éventuelle dans des consommations soient autant de manières d’exprimer un malaise.
Nous restons disponibles dans le cas où vous souhaiteriez revenir vers nous pour en échanger plus directement. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat.
Avec tous nos encouragements.
Cordialement.