Depression suite à un bad trip
Par Profil supprimé
Bonsoir tout le monde. Je commence à m'inquiéter car mon copain a mangé un morceau de cookie au beurre avec de la marijuana il y a 3 semaines et il a fait un énorme bad trip jusqu'à envie de mourir. Depuis ce jour là il a des attaques de panique et des crises d angoisses et ne dort pas et ne veut plus voir personne ni moi meme .. vraiment besoin d'aide ...apres 3 semaines c'est plutôt inquiétant ...

Mise en ligne le 14/10/2014
Bonjour,
Le fait que votre copain ait fait un bad trip il y a trois semaines ne suffit à priori pas à expliquer totalement l’état dans lequel vous le décrivez aujourd’hui. Cette ingestion de cannabis a pu sur le moment le mettre très mal et dévoiler une faille, une fragilité mais cet état n’a plus de lien direct aujourd’hui avec les effets du produit. Peut-être êtes-vous au courant de difficultés qu’il traverse actuellement, difficultés qui pourraient s’exprimer via les diverses manifestations que vous évoquez et qui vous inquiètent.
Selon le point d’accroche possible pour votre copain, vous pouvez l’encourager à consulter son médecin, un psychologue ou un professionnel en CSAPA (Centre de Soins d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie). Vous pouvez également lui proposer de nous joindre si cette option lui semble pour l’instant plus simple à mettre en œuvre. Il semble important qu’il puisse, d’une manière ou d’une autre, s’exprimer sur son ressenti, dire ce qui lui est difficile.
Notre service est joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe), au 01 70 23 13 13 (appel non surfacturé depuis un portable) ou encore par Chat. Bien sûr, vous pouvez également revenir vers nous si vous souhaitez prendre le temps de discuter plus précisément de la situation de votre ami et de vos inquiétudes pour lui.
Cordialement.