Dépistage sanguin
Par Profil supprimé
Bonjour, je suis un fumeur de cannabis (résine particulièrement) irrégulier. En ce moment j'ai fumé environ tous les 2 ou 3 jours et ma dernière consommation (un demi-joint) était ce 30 avril et j'ai un dépistage sanguin le 15 mai. Pouvez-vous me donner une approximation du résultat et des astuces alimentaires ou physiques pour aider mon organisme à éliminer le THC de mon sang. Merci. Cordialement

Mise en ligne le 03/05/2011
Bonjour
A notre connaissance, il n’existe pas« d'astuce alimentaire ou physique » qui pourrait aider à éliminer le taux de THC consommé. Pour information, un consommateur régulier, c’est-à-dire, celui qui consomme 5 joints ou plus par jour, reste positif au dépistage pendant environ 10 semaines. Pour le consommateur occasionnel, celui qui consomme de manière ponctuelle 1 ou 2 joints par jour, ce dernier est positif au test entre 2 et 4 jours. Notez qu’il est question de tests urinaires lesquels s’ils se révèlent  positifs sont systématiquement confirmés ou infirmés par un test sanguin.
Concernant le THC dans le sang, il n’est pas fait de distinction entre consommateur régulier et consommateur occasionnel. Son élimination est plus rapide dans le sang que dans les urines, pour les deux types d'usage, il faut compter depuis la dernière consommation entre 12 et 36 heures.
Nous vous avons mis en dessous un lien vous renvoyant à un tableau récapitulatif sur les délais de positivité du THC dans l’organisme.
Bien cordialement.
Autres liens :