Dépistage Urinaire
Par Profil supprimé
Bonjour! Ça doit être lassant d'avoir toujours les mêmes questions mais je voudrais avoir une réponse claire par rapport à mon cas si possible! J'ai été un gros fumeur de cannabis pendant un temps(+ de 6 mois) maintenant je ne fume que le week end, de 1 à 5 joints environ! Dans combien temps, je serais négatif à test urinaire? Et si je fais des "pauses" régulières pour éviter d'être positif à des contrôles, es-ce que mes pauses seront toujours aussi efficaces? Merci d'avance pour votre réponse!

Mise en ligne le 12/03/2014
Bonjour,
La durée nécessaire pour l'évacuation du THC de l'organisme dépend du métabolisme de chacun. C'est pourquoi un fumeur régulier, à savoir une personne qui consomme plus de 10 joints par mois environ, peut être détecté positif de 30 à 70 jours après son arrêt. Un consommateur occasionnel, lui, est dépisté positif pendant 3 à 5 jours.
Auparavant vous étiez sans aucun doute un fumeur régulier. En fumant 1 à 5 joints par week-end, vous êtes toujours à la limite entre fumeur régulier et occasionnel. Pour être sûr que le THC ne soit pas détecté dans un test urinaire, il faudrait donc que vous cessiez de consommer pendant deux mois. De la même façon, ce serait au bout de "pauses" de plus de deux mois que vous auriez la certitude d'être négatif à ce dépistage, et ce jusqu'au moment où vous consommeriez à nouveau. Il n'y a pas de raison pour que les "pauses" n'aient pas toujours la même efficacité.
Vous trouverez davantage d'informations sur la question du dépistage en cliquant sur ce lien.
Par ailleurs, dans votre question, vous ne précisez pas le cadre dans lequel vous auriez à subir des dépistages et vous mettez en avant l'aspect judiciaire lié à l'illégalité du cannabis. Nous vous rappelons que la consommation de ce produit comporte d'autres dangers, pour vous personnellement et aussi pour les autres dans un contexte de conduite automobile ou d'une profession à risques. Si vous souhaitez en discuter, vous pouvez appeler Drogues Info Service,  gratuitement depuis un poste fixe au 0 800 23 13 13 ou au prix d'une communication ordinaire depuis un portable au 01 70 23 13 13. Le service est ouvert toujours les jours de 8h à 2h du matin.
Cordialement,