Depistage THC Sang
Par Profil supprimé
Salut jviens de passer une prise de sang car ma mere pense que jfume et jlui est garantit que non alors que si et regulierement ! Tout mon entourage me dit que le Thc est present jusqu a 6 mois dans le sang apres la derniere conso est ce vrai ?

Mise en ligne le 01/07/2013
Bonjour,
Nous pouvons supposer que si votre mère vous a fait passer une prise de sang c’est parce que votre comportement a changé et/ou qu’elle est inquiète pour vous…
Comme nous vous l'avons dit précedemment, le THC (le principe psycho-actif du cannabis) est détectable environ 24h dans le sang.
Une consommation régulière n’est pas anodine, aussi il pourrait être intéressant de réfléchir à ce que le cannabis vous apporte, ce que vous recherchez via ce produit. Au-delà de la question de la loi, fumer régulièrement peut amener à une dépendance psychologique, c’est-à-dire le besoin de fumer pour se sentir bien, détendu, dormir, oublier ou encore être désinhibé avec ses amis… Nous vous conseillons de repérer ce qui se passe pour vous et ainsi vous pourrez tenter de garder le contrôle sur votre consommation voir l’arrêter si vous le souhaitez.
Si vous souhaitez aborder ces questions avec l’un de nos écoutants, vous pouvez nous appeler au 0800.23.13.13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe) ou par Tchat sur notre site.
Cordialement.