Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Drogues Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Titre PDF Imprimer EnvoiMail

Dépendances a la cocaïne

Par Patout

Bonjour. Je me suis inscrite sur votre cite car mon fils se drogue et boit voilà ma question .il nous dis qu il en a pris 2a3fois et qu il n est pas drogué est ce que l on peut ne pas être dépendant de la cocaïne ou il nous ments

MiseLigne 09/01/2017

Bonjour,

La prise de cocaïne à hauteur d’une, deux ou trois fois n’entraîne pas systématiquement sa dépendance. Donc, c’est peut-être vrai ce que dit votre fils.

La cocaïne est un stimulant, il provoque l’éveil et une augmentation de l’énergie après sa consommation.

Il faut aussi rappeler  sa phase de descente qui peut s’avérer, selon le consommateur et le contexte dans lequel il se trouve, plus ou moins pénible.

Nous notons que votre fils associe également à  sa consommation de cocaïne celle de l’alcool.

Quel que soit le produit, nous observons qu’il existe  des zones d’ombre et des interrogations en ce qui vous concerne. C’est pourquoi nous vous invitons à en reparler avec lui calmement en mettant en avant ses motivations (même pour les deux ou trois fois), ce qu’il recherche, en évitant de tout centrer autour de la cocaïne.

Si votre fils ne se sent pas jugé vous pourrez avoir un vrai dialogue, constructif, et aborder des sujets nouveaux.

Nous attirons votre attention sur l’aide, les conseils et  le soutien attribués gratuitement et confidentiellement  par les professionnels des centres d’addictologie. Nous pensons qu’il vous serait très utile de vous rapprocher d’un CSAPA (centre de soins d’accompagnement et de prévention en addictologie) où des professionnels vous accueilleront avec ou sans votre fils et s’emploieront à vous aider  à mieux l’aider.

Nous vous avons mis en bas de page le lien de notre site de ces centres que vous pouvez déjà contacter.

Si vous souhaitez reparler de tout cela avec nous n’hésitez pas à nous contacter par tchat via notre site (gratuit et anonyme) du lundi au vendredi de 14h00 à 2h00 du matin ou au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, gratuit et anonyme) tous les jours de 8h00 à 2h00 du matin.

Bien cordialement.

 

En savoir plus :

RetourListe