Dépendance aux laxatifs
Par Profil supprimé
Bonjour, mon médecin m'a donnée vos coordonnées sans trop savoir si vous vous occupiez de personnes ayant des troubles d'addictions médicamenteuses . Pour mon cas il s'agit des laxatifs que je prends à haute dose et je ne peux m'empecher d'en prendre . C'est vraiment devenu pour moi une addiction . J'aurais voulu savoir s'il y avait possibilité que vous m'aidiez . J'habite près de Dinan et je suis prete si necessaire à me rendre au CSAPA de la ville . Merci de m'avoir lue en espérant une réponse . Merci beaucoup .

Mise en ligne le 19/03/2014
Bonjour,
Face à votre addiction médicamenteuse, un Centre de Soins, d'Accompagnement et de Prévention des Addictions (CSAPA) pourrait effectivement vous aider. Les équipes pluridisciplinaires qui y travaillent (médecins, psychologues, travailleurs sociaux...) proposent, sous forme de consultations gratuites et confidentielles, une évaluation et une prise en charge aux personnes dépendantes à un produit.
Le CSAPA de Dinan, dont nous vous indiquons les coordonnées ci-dessous, traite les situations d'addictions médicamenteuses. Il correspond donc bien à votre situation. Nous vous encourageons à les appeler pour prendre un rendez-vous.
Cordialement.