Demande sur les centres de cures et post-cure
Par Profil supprimé
je voudrais savoir si il existe des centres qui font a la fois centre de désintoxication et post-cure sur le meme lieu . merci des reponses

Mise en ligne le 08/08/2011
Bonjour,
Le plus souvent, effectivement, sevrage et post-cure se font sur des lieux différents:
- les sevrages en milieu hospitalier pour des durées d'hospitalisation de 8/10 jours
- les post-cures en centres de post-cure ou centres thérapeutiques résidentiels pour des séjours allant de quelques semaines à quelques mois. Parmi les conditions d'admission dans ces post-cures, il est demandé aux usagers d'être sevrés ou sous traitement de substitution.
Il existe néanmoins quelques structures proposant sur le même lieu des sevrages "longs" ou des "mini" post-cures suivant le sevrage. C'est le cas, par exemple, dans votre département, dans l'Unité de Soins en Addictologie de L'Hôpital Saint Jacques, à Nantes. Cette unité comporte 15 lits pour des hospitalisations à "temps plein" pour des séjours de 8 semaines maximum. Ils disposent également de 6 places en "hôpital de jour" pour des suivis de 6 semaines.
Vous trouverez dans le lien ci-dessous les coordonnées de cette unité d'addictologie. Si vous souhaitez d'autres précisions ou une réorientation dans un autre département, n'hésitez pas à nous contacter au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, 7/7, de 8h à 2h).
Cordialement.