Délai de depistage
Par Profil supprimé
Qu'est-ce qu'un usage intensif? Je fume depuis 16 ans tout les jours et j'ai arrêté depuis 12 jours ! Je souhaite récupéré mon permis mais je ne sais pas à quel moment je dois faire mes test pour être sur qu'il soit négatif ?

Mise en ligne le 28/05/2018
Bonjour,
Vous avez arrêté de consommer du cannabis depuis une dizaine de jours afin de récupérer votre permis de conduire. Vous souhaiteriez connaitre les délais de dépistage et les moyens pour y parvenir.
Un consommateur est considéré comme « régulier » au-delà de 10 joints par mois environ. Dans ces conditions, il faut attendre entre 30 à 70 jours pour avoir un test urinaire négatif au THC (principe actif détectable du cannabis). Pour un usager occasionnel, c’est-à-dire, moins de 10 joints par mois, les délais sont de 3 à 5 jours.
Pour un dépistage sanguin, les délais sont de 1 à 8 jours pour un usage régulier et de 6 à 8 heures pour un usage occasionnel.
Le seul moyen de s’assurer de sa négativité est l’arrêt total de consommation dans les délais indiqués. Il n’existe pas de moyens reconnus scientifiquement pour accélérer le processus d’élimination du THC dans le corps. Toutefois, la pratique d’une activité sportive et une bonne hydratation pourraient vous aider à mieux vivre votre démarche de sevrage.
Si vous êtes un consommateur régulier, vous pourriez effectuer une analyse urinaire dans un laboratoire, sur ordonnance d’un médecin, au 30ème jour de sevrage afin d’avoir une idée sur votre négativité ou positivité. Cela vous permettra ainsi de prévoir, en fonction des résultats, le rendez-vous médical pour la récupération de votre permis de conduire.
Pour toute autre question, n’hésitez pas à joindre nos conseillers soit par téléphone au 0800 23 13 13, tous les jours de 8h à 2h, appel anonyme et gratuit, soit par chat via notre site internet www.drogues-info-service.fr,  tous les jours de 14h à minuit.
Cordialement