Crises d'angoisse
Par Profil supprimé
Bonjour, depuis quelques temps je suis prise de crises d'angoisse, cela à commencé suite à un bad trip (cannabis) qui a duré plus de 4 heures. J'était partie en vacances avec mon copain et des amies lors de ce bad trip, assez désagréable et qui m'a fait très peur, ce n'était pas mon premier, j'en ai fait un quelques mois avant, mais celui-là m'a fait beaucoup plus peur. Les bruits et les visages m'effraiaient, mon copain qui avait également fumé me faisait peur, je sentais un besoin de le protéger donc de le regarder à chaque fois, et l'une de ces fois je l'ai vu au dessus de moi comme pendu, ça a été très tromatisant pour moi, j'ai commencé à gueuler je n'arrivais pas à arrêter je le sentais trembler alors qu'il était tout à fait normal. Le lendemain il a refumé, on était assis dans la chambre et il s'est endormi après m'avoir dit une phrase, j'ai de nouveau stressé pensant qu'il était mort. Depuis, je suis prise de crises d'angoisse, surtout quand je suis seule, j'angoisse pour des choses que je ne connais même pas la vrai raison, mon coeur s'accélére et j'ai du mal à respirer, certains bruits et images me font peur. Quand quelqu'un tremble ça me fait peur, et quand je vois des gens défoncés j'angoisse aussi. Le soir des fois je me réveille je n'arrive plus à respirer, et j'ai peur de me rendormir, j'ai l'impression que je vais mourir bientôt et ça me fait peur. J'aimerai savoir ce qu'il se passe, j'ai l'impression de devenir folle, est-ce ça va s'arrêter? Et pourquoi j'ai ça? Cela fait 1 mois que j'ai eu mon bad trip.

Mise en ligne le 04/07/2014
Bonjour,
Un bad trip ou crise d'angoisse, se caractérise par un mal être important, un état anxieux, de la paranoïa, des attaques de panique. Le risque de bad trip peut être plus important lorsque la consommation a lieu dans des contextes peu rassurants. La fatigue, l’anxiété, un mal-être diffus, une baisse de moral peuvent également favoriser l’apparition du bad trip ou faire "réapparaitre" ces symptômes .. Il serait judicieux de vous abstenir de consommer pendant un moment car des consommations peuvent "réactiver" ce sentiment de mal être.
Le fait que vous soyez très inquiéte s'ajoute à votre anxiété. Normalement, ces symptômes désagréables s'estompent et disparaissent avec le temps (à condition de ne pas reconsommer ..). Néanmoins, si ces symptômes persistent, nous vous conseillons de prendre contact avec un médecin en CJC par exemple (Consultation Jeune Consommateur). Ces consultations existent dans toutes les grandes villes et reçoivent les usagers (de 16 à 25 ans) de manière confidentielle et gratuite. Vous pouvez retrouver les adresses proche de chez vous sur cette page
Vous pouvez également joindre l'un de nos écoutant au 0 800 23 13 13, tous les jours de 8h à 2h (l'appel est anonyme et gratuit depuis un poste fixe), ou par chat de 14h à 2h du lundi au vendredi.
Cordialement.