Consommation de cocaïne par l'anus
Par Profil supprimé
Bonjour, je voudrais savoir si la prise de cocaïne par l'anus peut entraîner des complications du type cancer du côlon, j'ai fais cette expérience 2 fois et j'ai peur maintenant car j'ai eu la diarrhée juste après. Merci d'avance.

Mise en ligne le 03/03/2015
Bonjour,
La consommation par voie rectale de la cocaïne est rare et à l’instar des autres modes de consommation (inhalée, injectée ou ingérée); elle n’est pas dénuée de risques.
Le rectum est composé de petites veines, de tissus et le passage de la cocaïne par cette partie du corps peut les affecter. La contraction des vaisseaux sanguins insuffisamment irrigués ainsi que l’appauvrissement des tissus en raison de l’effet stimulant de la cocaïne peuvent être la cause de cette altération.
Nous n’avons pas d’informations scientifiques validées nous permettant de faire le lien entre la survenance du cancer du côlon et la consommation de cocaïne par voie rectale.
Si vous souhaitez parler de votre consommation, vous pouvez nous contacter par tchat (anonyme et gratuit) via notre site ou nous appeler au 0800 23 13 13 (Ligne de Drogues Info Service, gratuite et anonyme depuis un poste fixe) tous les jours de 8h00 à 2h00 du matin.
Bien cordialement.