Consomation et grossese
Par Profil supprimé
Bonjour, je me permet de vous ecrire, en esperant que vous puissiez répondre à mes inquietudes.... Je viens de passer une semaine de " vacances" où j'ai un peu abusé de cocaine et ecstazy ( 5/6g de cocaine et 4 cachet d'ecsta, en plus de mes 3/4 joint quotidien) et je viens de decouvrir que je suis enceinte de 5 semaines... je n'ose pas en parler a mon gyneco, existe t'il un reel risque pour mon bébé meme si je ne touche plus à rien maintenant que je sais ?

Mise en ligne le 03/08/2018
Bonjour,
Nous comprenons votre inquiétude suite à ces consommations et la révélation d’une grossesse dont vous n’aviez pas conscience.
Les effets d’une consommation de cocaïne et d’ecstasy peuvent ne pas être anodins sur un embryon et bien que nous comprenions votre embarras pour en parler au professionnel qui va suivre votre grossesse, il nous semble essentiel de pouvoir évoquer cette question avec lui le plus tôt possible. En effet, il pourra, compte tenu des éléments que vous allez lui fournir et des moyens dont il dispose, répondre à vos questions et vous permettre de vivre votre grossesse de façon sereine, ce qui conditionne également le bien-être du fœtus.
Vous n’aviez pas connaissance de cette grossesse au moment de la consommation et les professionnels de santé ne sont pas là pour vous juger mais pour vous accompagner dans les meilleures conditions qui soient ; il est important de leur faire confiance et nous vous rappelons par ailleurs qu’ils sont soumis au secret médical. Nous vous joignons un lien ci-dessous.
S’il vous était cependant trop difficile d’en parler avec votre gynécologue il est important de savoir qu’il existe des structures dans lesquelles des professionnels de santé spécialisés et expérimentés sur les questions de consommation et grossesse pourraient également apporter des réponses à vos interrogations ; ne disposant d’aucune information concernant votre département de résidence, nous vous invitons à nous contacter de façon anonyme et gratuite 7 jours/7 par téléphone au 0 800 23 13 13 de 8h à 2h ou par chat de 14h à minuit.
Bien cordialement