Comment faire pour aider son pere a laisser la drogue???
Par luietmoi
Bonjour,je suis une fille,j´ai 16 ans et j´ai un pere qui se drogue.Il as toujurs les yeux rouge est il est nerveux.On as tenter de lui dire que c,est pas bien mais il ecoute pas.J´ai pas une enfance terrrible mais aussi pas comme les autres,Il se drogue depuis 16 ans deja.Il as 40 ans.Il est toujours nerveux et il dort et veut du silence.c´est une fois en 1 an que il est normal.Il se dispute avec ma mere et je peut meme pas faire un pas que il crie sileeencee.Je n´ai marre deja de faire que du silence et de le voir en cette etat.Et quand on lui dit que il as fumee ce qu´il ne faut pas,il dit que moi et ma mere sommes folles et que il fas pas sa.Il oublie simplement.C´est quelque choses que je shouaite a personne ,c´est tres difficile a vivre avec un pere qui se drogue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mise en ligne le 22/06/2020
Bonjour,
Tout d’abord, nous tenons à nous excuser pour le délai de réponse plus long que d’habitude.
Avoir un parent consommateur de drogue n’est pas facile. Nous comprenons ainsi que vous sollicitiez notre aide.
Vous semblez avoir épuisé une grande partie de vos ressources, depuis tant d’années, afin de tenter de dialoguer avec lui et de lui venir en aide. Et c’est l’impuissance à laquelle vous êtes confrontée qui vous amène visiblement à nous contacter.
Il est difficile de faire entendre raison à quelqu’un qui n'est pas prêt à reconnaître sa consommation. Votre père a certainement besoin de ce produit pour apaiser des tensions et il lui faudra peut-être encore du temps avant qu'il ne prenne conscience de ses difficultés et des conséquences sur sa vie personnelle, familiale, ...
En attendant, vous devez vous protéger d’une situation qui est visiblement douloureuse, et pour laquelle vous êtes impuissante car vous ne pouvez pas l’obliger à arrêter sa consommation ou à se faire aider.
Dans tous les cas, nous vous encourageons à ne pas rester seule, à parler de ce qui est difficile pour vous afin de vous protéger, entre autre, de l'agressivité de votre papa.
Pour cela, nous vous conseillons de solliciter l’aide de professionnels afin d’obtenir du soutien et des conseils quant au positionnement à adopter et notamment comment vous protéger des conséquences de cette consommation sur vos vies.
Nous constatons que vous nous écrivez d’Allemagne. En France, nous avons des services d’écoute pour les jeunes. Vous devez certainement avoir le même type de structures dans votre pays.
Vous trouverez ci-dessous les coordonnées du site équivalent au notre en Allemagne. Ils pourront vous apporter une écoute et vous indiquer, si vous le souhaitez, les coordonnées d’une structure d’aide proche de chez vous.
Pour toutes autres questions ou pour une écoute, sachez que nos écoutants sont joignables soit par téléphone au 0800231313, appel gratuit et anonyme, tous les jours de 8h à 2h, soit par Chat via notre site internet Drogues Info Service, tous les jours de 8h à minuit.
Bien à vous