Comment arrêter la cocaïne
Par Chichi13004
Bonjour je n'arrive plus à gérer ma consommation de cocaïne Alors que je pensais justement la gérer en fait pas du tout Je ne peux en parler à personne autour de moi je ne sais pas à qui demander de l'aide je ne sais plus comment faire par contre je veux que ça s'arrête merci de votre aide

Mise en ligne le 21/04/2022
Bonjour,
Nous sommes sensibles à votre demande d'aide pour arrêter vos consommations de cocaïne.
La cocaïne est une substance très addictive ce qui peut expliquer votre difficulté à gérer votre consommation. Elle n'engendre pas de dépendance physique qui pourrait générer de la souffrance physique ou mettre vos jours en danger si vous décidiez d'arrêter brutalement vos consommations. La dépendance à la cocaïne se traduit essentiellement par une impulsion irrésistible de consommer à nouveau. Cet état, appelé "craving" est favorisé par la faible durée des effets et l'état dépressif qui suit les prises. Le craving peut constituer un frein important à l'arrêt.
C'est pourquoi nous ne pouvons que vous inviter à vous faire aider dans vos objectifs, que ce soit en termes d'arrêt ou de gestion de votre consommation. Vous pouvez bénéficier d'aide et de soutien de la part de professionnels bienveillants et non jugeants qui peuvent vous recevoir sur rendez-vous, de manière confidentielle et non payante dans des lieux appelés des CSAPA (Centres de Soins d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie).
Vous y serez reçue par une équipe pluridisciplinaire spécialisée en addictologie (médecins, infirmiers, psychologues...). Il vous sera proposé un parcours de soins adapté à votre situation et à vos besoins.
Vous trouverez ci-après quelques adresses de CSAPA au plus proche de votre domicile, n'hésitez pas à prendre contact avec eux que ce soit pour des renseignements ou pour un rendez-vous.
A titre informatif, nous joignons également ci-après un lien vers notre fiche cocaïne dans laquelle vous trouverez des conseils de "réduction des risques" de manière à ce que vous puissiez vous protéger en cas de poursuite de vos consommations.
Pour de l'écoute, du soutien ou toute autre question, n'hésitez pas à contacter nos écoutants, ils sont disponibles 7 jours sur 7 de 8h à  2h du matin au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ou par tchat depuis notre site internet de 14h à minuit.
Bien cordialement.