Cheminement de l'héroïne
Par Profil supprimé
Bonjour, Dans le cadre d'un TPE, pourriez-vous m'informer sur le cheminement de l'héroïne, c'est-à-dire les différentes étapes depuis la récolte du pavot jusqu'à la distribution aux consommateurs, sur les différents acteurs, voire mafias qui y participent. En effet, j'ai beaucoup de mal à trouver ces informations sur le web. Merci d'avance pour votre aide. Cordialement.

Mise en ligne le 07/01/2014
Bonjour,
Notre mission consiste principalement à offrir une aide aux personnes confrontées aux drogues. Cette aide se concrétise par de l’information, de l’orientation et de la prévention concernant la dépendance et les prises de risques des consommations des drogues. Nous offrons également un soutien et une écoute, notamment par téléphone. Nous nous intéressons donc principalement aux effets des drogues et aux moyens d’en limiter les risques. Il ne nous est donc pas possible de vous renseigner directement sur le thème de votre TPE. Nous pouvons cependant vous orienter vers le site de l’UNODC (Office des Nations Unies Contre la Drogue et le Crime) ou directement sur la page concernant la question du trafic de stupéfiants. Vous y trouverez des informations utiles et sans doute des références vers d’autres liens ou sources.
Bon courage dans vos travaux.
Cordialement.