Cannabis
Par Profil supprimé
Bonjour J’ai découvert que mon mari se droguait nous avons un petit garçon je souhaite qu’il arrête mais je n’ose pas engager la conversation il ne fume pas devant nous et n’en parle jamais . Le peu de fois où j’ai essayé d’en parler il n’était pas réceptif et coupe net le dialogue, je songe à le quitter mais nous nous aimons très fort et tout se passe bien ici mis à part qu’il se drogue et que je les découvert aidez moi

Mise en ligne le 19/03/2018
Bonjour,
Tout se passe ou se passait bien entre votre mari et vous jusqu’à ce vous découvriez sa consommation de cannabis. Cette consommation, vous ne la voyez jamais ni n’en entendiez parler. Il est d’ailleurs possible que si vous n’aviez rien découvert, tout irait toujours aussi bien…
Dans toutes les tentatives pour lui en parler, il ne s’est pas  montré disponible ou à l’écoute, et les a toutes coupées nettes. La situation vous pèse et vous en êtes arrivée à songer à vous en aller malgré votre amour.
Nous ne pouvons que vous conseiller à continuer dans le sens du dialogue, peut-être à repenser la manière de lui parler du sujet. Il est souvent conseillé de ne pas tout centrer autour du cannabis car cela peut renvoyer au concerné  le sentiment d’être incompris et jugé. On ne peut d’ailleurs exclure avec les éléments que vous nous donnez que votre mari "maîtrise" sa consommation, puisque rien ne la laissait deviner jusque là.
Il est donc important que votre mari puisse entendre vos inquiétudes, et que vous puissiez entendre ses motivations, pour que vous puissiez avancer. Tout cela doit être entrepris dans le calme et la sérénité pour donner plus de chance au dialogue. La discussion ne doit pas nécessairement avoir lieu à la maison et peut être déplacée sur d’autres lieux pouvant permettre de détendre un peu l’atmosphère (restaurant, ballade, tête-à-tête…)
S’il est mis en confiance et n’a pas le sentiment d’être infantilisé ou incompris votre mari pourra peut-être vous parler de sa consommation.
Sachez qu’il existe également une aide spécifique accordée aux conjoints des personnes consommatrices appelée soutien familial. Nous vous avons mis en bas de page quelques adresses de ces centres situées sur Marseille. Vous pouvez les contacter.
Si vous souhaitez que nous reprenions  tout cela n’hésitez pas à revenir vers nous par tchat via notre site (gratuit et anonyme) du lundi au vendredi de 14h00 à minuit ou au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, gratuit et anonyme) tous les jours de 8h00 à 2h00 du matin.
Bien cordialement